Retour à la catégorie

Meubles pour maison de poupée

Num. inv. : 866

866

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 :

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Magnifique ensemble de meubles pour maison de poupée constitué de deux chaises avec accoudoirs, deux chaises sans accoudoirs, d'une banquette et d'une table rectangulaire. Ces meubles sont composés de pieds, dossiers, traverses et montants en bois rehaussés de peinture dorée et semblant figurer la forme des bois de bambous. La partie du siège en elle-même est en tissu rose systématiquement capitonné et décoré sur les bords d'une bande à motifs verts clouée au siège. La table quant à elle, possède quatre pieds d'où partent une diagonale se croisant en un point central. Egalement en bois doré, seule la partie supérieure est recouverte d'un tissu rose clair portant des broderies figurant des fleurs, dont les bords sont rehaussés d'une bande à frange rose clouée à l'ensemble. Ces meubles faisaient partie de la maison de poupée dite "Maskens" .

Provenance géographique :

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Taches roses sur le tissu de la table. Coups, griffes sur la peinture dorée. Tissu poussiéreux et vieilli.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 2916 10

Remarque(s) sur les dimensions :

Ci-dessus les dimensions des chaises avec accoudoirs. La table mesure: 19x28x16. Les chaises sans accoudoirs mesure 27x13x10. La banquette mesure 26x26x10.

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Accessoires (poupée)

Magnifique ensemble de meubles pour maison de poupée constitué de deux chaises avec accoudoirs, deux chaises sans accoudoirs, d'une banquette et d'une table rectangulaire. Ces meubles sont composés de pieds, dossiers, traverses et montants en bois rehaussés de peinture dorée et semblant figurer la forme des bois de bambous. La partie du siège en elle-même est en  tissu rose systématiquement capitonné et décoré sur les bords d'une bande à motifs verts  clouée au siège. La table quant à elle, possède quatre pieds d'où partent une diagonale se croisant en un point central. Egalement en bois doré, seule la partie supérieure est recouverte d'un tissu rose clair  portant des broderies  figurant des fleurs, dont les bords sont rehaussés d'une bande à frange rose clouée à l'ensemble. Ces meubles faisaient partie de la maison de poupée dite "Maskens" .


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX