Retour à la catégorie

Poupée

Num. inv. : 2009

2009

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : PRINCE CHARMING

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Années 50. Poupée en matière plastique particulièrement molle et poissant légèrement. Dans la nuque, on peut lire: " Prince Charming - PRO.PAT.30189/45 - " " 31718/47. Dans le bas du dos: "MORMIT PRODUCT - Made in illisible ". Une dame ayant consulté notre site nous a communiqué qu'il s'agissait de "Made in France" car elle possède le même modèle mais avec l'écriture lisible dans le dos, nous la remercions encore vivement pour cette information. Les bras, les jambes, la tête et les yeux sont prévus pour être mobiles mais en-dehors de la tête, la matière plastique composant la poupée semble freiner les mouvements, ainsi les yeux restent mi-clos et bras et jambes se meuvent difficilement. La bouche, les cils et sourcils ainsi que les cheveux sont peints. La peinture cependant a mal vieilli notamment au niveau des cheveux et le bonnet que porte la poupée est maintenant collé sur le crâne. Lorsqu'on pousse sur le ventre de la poupée elle émet un couinement. Elle est vêtue d'un petit bonnet bleu et blanc, d'un short et d'un pull de même couleur, d'une chemisette, d'une culotte, d'un lange plastique et d'un lange en tissu. Elle porte un petit chausson en laine crochetée. Le tout semble d'origine car parfaitement ajusté.

Provenance géographique :

FRANCE.

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Principalement la matière plastique a mal vieilli rendant la matière légèrement poisseuse et freinant les mouvements des yeux et des membres. Un chausson manque. Peinture écaillée au niveau de la bouche. Peinture et plastique décomposés au niveau des cheveux et de ce fait le bonnet en coton colle sur la tête de la poupée.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 3315,5 10

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

POUPEES

Années 50. Poupée en matière plastique particulièrement molle et poissant légèrement. Dans la nuque, on peut lire: " Prince Charming - PRO.PAT.30189/45 - " " 31718/47.  Dans le bas du dos: "MORMIT PRODUCT - Made in illisible ". Une dame ayant consulté notre site nous a communiqué qu'il s'agissait de "Made in France" car elle possède le même modèle mais avec l'écriture lisible dans le dos, nous la remercions encore vivement pour cette information. Les bras, les jambes, la tête et les yeux sont prévus pour être mobiles mais en-dehors de la tête, la matière plastique composant la poupée semble freiner les mouvements, ainsi les yeux restent mi-clos et bras et jambes se meuvent difficilement. La bouche, les cils et sourcils ainsi que les cheveux sont peints. La peinture cependant a mal vieilli notamment au niveau des cheveux et le bonnet que porte la poupée est maintenant collé sur le crâne. Lorsqu'on pousse sur le ventre de la poupée elle émet un couinement. Elle est vêtue d'un petit bonnet bleu et blanc, d'un short et d'un pull de même couleur, d'une chemisette, d'une culotte, d'un lange plastique et d'un lange en tissu. Elle porte un petit chausson en laine crochetée. Le tout semble d'origine car parfaitement ajusté.

 


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX