Retour     <- ->

Caramel PIPO

Num. inv. : 648

648

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : PIPO

Auteur 2 : MOCKEL Jean

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1947-1948. Lapin en bois peint tirant une carriole montée sur un essieu et chargée de 8 cruches de lait en bois (diamètre 3,4cm sur une hauteur de 6,6cm).Le lapin est monté sur deux essieux, les bras et les oreilles sont mobiles. Le cordon de traction n'est pas original, celui-ci a, quant à lui, un reste fixé par un clou de tapissier à l'avant. On peut suivre les aventures de ce personnage imaginé par Amleto dans un livre intitulé "Les malheurs de Caramel", texte de Victor Dancette, illustrations de Guy Sabran, décembre 1947, éditions G.P. Paris.

Provenance géographique :

BELGIQUE, Région bruxelloise, Bruxelles

Etat de conservation du jouet :

L'état de conservation est moyen. On peut observer des lacunes de couche picturale sur la tête du lapin et plus particulièrment sur les cruches de lait. L'usure régulière sur les roues arrières indiquent que le jouet a beaucoup servi.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 1716,5 30

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Fermes (animaux)

1947-1948. Lapin en bois peint tirant une carriole montée sur un essieu et chargée de 8 cruches de lait en bois (diamètre 3,4cm sur une hauteur de 6,6cm).Le lapin est monté sur deux essieux, les bras et les oreilles sont mobiles. Le cordon de traction n'est pas original, celui-ci a, quant à lui, un reste fixé par un clou de tapissier à l'avant.

On peut suivre les aventures de ce personnage imaginé par Amleto dans un livre intitulé "Les malheurs de Caramel", texte de Victor Dancette, illustrations de Guy Sabran, décembre 1947, éditions G.P. Paris.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX