Retour     <- ->

Lapin à tirer

Num. inv. : 632

632

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : Inconnu

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Date inconnue. Lapin articulé en bois, monté sur roulettes. Les pattes, les oreilles et le corps sont mobiles. Possède une canne en fil de fer sur l'axe entre les roues qui permet au lapin de sauter d'une manière qui rappelle le saut de l'animal lorsqu'on tire le jouet. D'après certains documents, il pourrait s'agir d'un jouet de guerre, inspiré par les animaux de Benjamin Rabier, célèbre illustrateur français. Le musée a recueilli plusieurs jouets de ce type, ce qui peut faire penser à du travail de papas ayant découvert un plan dans un magazine. (voir livre de HUMBERT Raymond.)

Provenance géographique :

INCONNUE.

Etat de conservation du jouet :

État moyen de conservation. Usures d'emploi. Parties métalliques oxydées.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 199,5 29

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Fermes (animaux)

Date inconnue. Lapin articulé en bois, monté sur roulettes. Les pattes, les oreilles et le corps sont mobiles. Possède une canne en fil de fer sur l'axe entre les roues qui permet au lapin de sauter d'une manière qui rappelle le saut de l'animal lorsqu'on tire le jouet.

D'après certains documents, il pourrait s'agir d'un jouet de guerre, inspiré par les animaux de Benjamin Rabier, célèbre illustrateur français. Le musée a recueilli plusieurs jouets de ce type, ce qui peut faire penser à du travail de papas ayant découvert un plan dans un magazine. (voir livre de HUMBERT Raymond.)


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX