Retour     <- ->

Parking/ascenseur/station-service

Num. inv. : 2375

2375

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : INCONNU

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

?. Parking/ascenseur/station-service en plaques d'unalit scié, recouvertes de papier collé blanc, et assemblées. Ce parking est constitué d'un rez-de-chaussée et d'un étage auquel on peut accéder soit via une rampe soit via un ascenseur fonctionnant au moyen d'une grosse pile plate ou manuellement en tirant sur un fil auquel est attaché un petit pneu. Sur l'un des côtés, on trouve une porte faite de plusieurs battants qui se meuvent en choeur lorsqu'on bouge l'un ou l'autre battant. Les espaces sont en partie délimités par des pièces de plastique souple fixées sur le bois au moyen d'oeillets métalliques. Des réglettes de plastique rouge parachèvent les bordures des plaques d'unalit (réglettes probablement manquantes au rez-de-chaussée). Sur le toit des pastilles de plastique rouge dont une mobile permettant d'actionner les portes à battant du rez-de-chaussée. La rampe consiste en une rigole métallique rouge. Au rez-de chaussée le papier comporte des zones imprimées délimitant ainsi certains espaces au sol. Le motif imprimé est un assemblage de pavés, carrelages. Diverses étiquettes sont collées sur les murs de la station, sur lesquelles on peut lire: "SEV Marchal - neuf fois champion du monde - Esso 100 je consomme bien j'économise plus - Exxon - Nous vous recommandons la pile wonder type "Batri", ne s'use que si l'on s'en sert". Sous l'unalit du rez-de-chaussée, on peut voir un fil de cuivre relié à plusieurs têtes métalliques en connection avec des éléments qui devaient autrefois s'animer mais qui ne sont aujourd'hui plus présents.

Provenance géographique :

INCONNU

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Fortement encrassé. Présence de micro-organismes. Des éléments manquent. Plastique déformé et détaché du support. Manque un battant à la porte. Tâches et papiers collés.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 2430 45

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

BÂTIMENTS

?. Parking/ascenseur/station-service en plaques d'unalit scié, recouvertes de papier collé blanc, et assemblées. Ce parking est constitué d'un rez-de-chaussée et d'un étage auquel on peut accéder soit via une rampe soit via un ascenseur fonctionnant au moyen d'une grosse pile plate ou manuellement en tirant sur un fil auquel est attaché un petit pneu. Sur l'un des côtés, on trouve une porte faite de plusieurs battants qui se meuvent en choeur lorsqu'on bouge l'un ou l'autre battant. Les espaces sont en partie délimités par des pièces de plastique souple fixées sur le bois au moyen d'oeillets métalliques. Des réglettes de plastique rouge parachèvent les bordures des plaques d'unalit (réglettes probablement manquantes au rez-de-chaussée). Sur le toit des pastilles de plastique rouge dont une mobile permettant d'actionner les portes à battant du rez-de-chaussée. La rampe consiste en une rigole métallique rouge. Au rez-de chaussée le papier comporte des zones imprimées délimitant ainsi certains espaces au sol. Le motif imprimé est un assemblage de pavés, carrelages. Diverses étiquettes sont collées sur les murs de la station, sur lesquelles on peut lire: "SEV Marchal - neuf fois champion du monde - Esso 100 je consomme bien j'économise plus - Exxon - Nous vous recommandons la pile wonder type "Batri", ne s'use que si l'on s'en sert". Sous l'unalit du rez-de-chaussée, on peut voir un fil de cuivre relié à plusieurs têtes métalliques en connection avec des éléments qui devaient autrefois s'animer mais qui ne sont aujourd'hui plus présents.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX