Retour     <- ->

Train aérien suspendu

Num. inv. : 1959

1959

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : INCONNU

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

?. Train aérien suspendu rectangulaire peint en blanc et bleu. D'un côté cinq fenêtres carrées et de l'autre une porte et quatre fenêtres carrées. Sur les petits côtés, deux fenêtres ovales. On peut observer diverses perforations du métal au niveau des jointures. Nous ne possédons que le "bâtiment", aucun élément n'accompagne l'objet permettant de le mettre en suspension. On peut observer, à la frontière des deux couleurs que la couche de couleur bleue a été posée en second et au pistolet à peinture c'est-à-dire par projection.

Provenance géographique :

INCONNUE

Etat de conservation du jouet :

Mauvais. Il y a de nombreuses piqûres de rouille essentiellement à l'intérieur car le métal n'est pas peint à cet endroit, mais aussi sur le toit dans les zones où la peinture a été griffée. L'élément du train le raccordant au câble normalement est désolidarisé du train, les fixations manquent. Un bout de papier collant rouge est collé. Poussières et présence de micro-organismes.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 18,56,3 29,5

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

TRAINS

?. Train aérien suspendu rectangulaire peint en blanc et bleu. D'un côté cinq fenêtres carrées et de l'autre une porte et quatre fenêtres carrées. Sur les petits côtés, deux fenêtres ovales. On peut observer diverses perforations du métal au niveau des jointures. Nous ne possédons que le "bâtiment", aucun élément n'accompagne l'objet permettant de le mettre en suspension. On peut observer, à la frontière des deux couleurs que la couche de couleur bleue a été posée en second et au pistolet à peinture c'est-à-dire par projection.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX