Retour     <- ->

Capsule spatiale américaine HORIKAWA S.H.

Num. inv. : 1816

1816

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : HORIKAWA S.H.

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Années 1960. Capsule spatiale américaine en fer blanc de la marque HORIKAWA S.H.. La base et le dessus sont en plastique. Elle est posée sur trois roulettes. Deux portes sont censées s'ouvrir laissant apparaître d'un côté un cosmonaute et de l'autre une sorte de tableau de bord électronique lithographié mais comprenant aussi des éléments en plastique susceptibles de clignoter. Elle fonctionne avec deux piles de 1,5 volts. Munie d'un bouton on-off.

Provenance géographique :

JAPON

Etat de conservation du jouet :

Bon état de conservation. Oxydation de certaines parties métalliques. Pas de boîte d'origine. Le bon fonctionnement n'a pas pu être testé.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 23,514,5 14,5

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

SPATIAL ET ROBOTS

Années 1960. Capsule spatiale américaine en fer blanc de la marque Horikawa S.H.. La base et le dessus sont en plastique. Elle est posée sur trois roulettes. Deux portes sont censées s'ouvrir laissant apparaître d'un côté un cosmonaute et de l'autre une sorte de tableau de bord électronique lithographié mais comprenant aussi des éléments en plastique susceptibles de clignoter. Elle fonctionne avec deux piles de 1,5 volts. Munie d'un bouton on-off.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX