Retour     <- ->

Camion Echelle Pompier

Num. inv. : 1219

1219

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : HUSA

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1935? Très solide camion échelle de pompier en bois, avec cabine ouverte, échelle d'un seul volet de 52,5cm de long. Un phare sur le capot en plus des phares latéraux. Bancs dos à dos pour l'équipage. L'échelle est fixée sur un socle pivotant avec deux poignées et un tambour en bois pour lover la corde de levage. Sur le radiateur avant, un logo en métal imprimé, de forme losangeovale avec le nom HUSA (acronyme qui vient de HUgo SAndig fondateur de la firme, vers 1904). La robustesse des éléments assemblés, et leur épaisseur ont permis à ces jouets de défier le temps. Ce jouet existe également avec une remorque technique.

Provenance géographique :

ALLEMAGNE, Saxe, Erzgebirge, Olbernhau (Niederneuschönberg)

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Traces d'utilisation sur la cabine (éclats de peinture) et sur les roues.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 28,522,5 5610,5

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Pompiers

1935? Très solide camion échelle de pompier en bois, avec cabine ouverte, échelle d'un seul volet de 52,5cm de long. Un phare sur le capot en plus des phares latéraux. Bancs dos à dos pour l'équipage. L'échelle est fixée sur un socle pivotant avec deux poignées et un tambour en bois pour lover la corde de levage. Sur le radiateur avant, un logo en métal imprimé, de forme losangeovale avec le nom HUSA (acronyme qui vient de HUgo SAndig fondateur de la firme, vers 1904).

La robustesse des éléments assemblés, et leur épaisseur ont permis à ces jouets de défier le temps. Ce jouet existe également avec une remorque technique.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX