Wagon BOISMANU
?. Wagon à deux essieux fixes en bois scié et assemblé par cloutage. De part et d'autre est peinte une publicité pour la brasserie Wielemans. Le fond est de couleur crème, les roues sont de couleur rouge. On peut lire en grand: "Wiel's". Egalement, mais écrit en plus petits caractères: "Brie Wielemans". Comme illustrations: une main tendant un verre de bière sur lequel est écrit Wiels et un petit écusson.
Voir
|
Fourgon JEP
1955-1966. Wagon de marchandise en tôle lithographiée, échelle "O". Portes latérales coulissantes. On peut lire "Hommes 40, chevaux 8", "France SNCF", "Made in France" et le logo de la marque. Sous le plancher du wagon, cachet dans la masse, "Unis - France- JEP" et une étiquette "37,-".
Voir
|
Rame de train de marchandise
Trains en bois peint composé de 7 éléments: 1 locomotive, 1 wagon marchandises sous lequel on retrouve un tampon à l'encre "337", 1 wagon passager (sous lequel on retrouve un tampon à l'encre "336"), 2 wagons à ranchers (tampon à l'encre "339"), 1 wagon citerne Shell.
Voir
|
Wagon marchandise
1940-1950. Wagon en bois, de couleur jaune, monté sur quatre roues. Un côté avec portes coulissantes. Plusieurs inscriptions en creux, rehaussées de rouge: sur le toit "Wielemans", sur les côtés "Wielemans - la plus importante brasserie belge production annuelle 600.000 HL." et sur les portes coulissantes "Wielemans bock Stout Scotch". Attaches métalliques.
Voir
|
Wagon de marchandise GILS
1950-1960. Wagon de train de la marque GILS. On retrouve des inscriptions de part et d'autre de la porte "GILS" et de l'autre côté la lettre "B".
Voir
|
|