Retour à la catégorie

CAMION EN BOIS A 2 ESSIEUX

Num. inv. : 3103

3103

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : WEERBROUCK

Auteur 2 : IZEGEN

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Élément tracteur et sa remorque. Jouet fabriqué vers 1942 à la fabrique de brosses d'Izegem. Jouet de guerre, fait avec des restes ou surplus d'autres productions, et imprégné de tons vert, jaune ou rouge, déjà trouvés pour des locomotives de bois voir notre nomenclature N°1604 et 1695. Ersatz (de l'allemand "ersetzen", remplacer) mot que l'on utilisait pendant et après-guerre pour décrire globalement un produit remplaçant un originel saccharine au lieu de sucre, chicorée au lieu de café, schlamm au lieu de charbon, etc.

Provenance géographique :

BELGIQUE, Flandre orientale, Izegem

Etat de conservation du jouet :

Moyen
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 17,516,5 31

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Camions

Elément tracteur et sa remorque. Jouet fabriqué vers 1942 à la fabrique de brosses d'Izegem. Jouet de guerre, fait avec des restes ou surplus d'autres productions, et imprégné de tons vert, jaune ou rouge, déjà trouvés pour des locomotives de bois voir notre nomenclature N°1604 et 1695.

Ersatz (de l'allemand "ersetzen", remplacer) mot que l'on utilisait pendant et après-guerre pour décrire globalement un produit remplaçant un original saccharine au lieu de sucre, chicorée au lieu de café, schlamm au lieu de charbon, etc.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX