Retour à la catégorie

POTEAUX TELEGRAPHIQUES

Num. inv. : 3066

3066

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : BING

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Accessoire soigneusement pensé pour garnir les circuits de train électrique en échelle "0" ( peut-être aussi en "I") NB: "0" se lit "zéro" et correspond à l'écartement (distance entre rails extérieurs). "I" se lit "un" et correspond à 45mm d'écartement. Les trains et rails en "HO" (Half Zéro). La place nécessaire à un réseau en HO , la moitié de 0, est quatre fois moins importante en HO. Ce glissement de taille s'explique par l'évolution de la grandeur de l'habitat et la nécessité pour les fabricants de s'adapter pour mieux vendre!

Provenance géographique :

Fabriquer en Allemagne, Bavière, Franconie, Nürnberg

Etat de conservation du jouet :

Moyen
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 24,86 4,80,7

Remarque(s) sur les dimensions :

Mâts électro-télégraphiques comme on les trouvait dans le temps le long des lignes de voles ferrées (et routes). Ceux-ci sont de la Firme Bing, qui précéda Märklin dans le domaine du modélisme ferroviaire. Leur logo figure sous le socle, Il reprend en les rapprochant, les deux lettres de Bing Werke (le W en horizontal, et le B couché sur le W).

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

- LA COLLECTION -

Accessoire soigneusement pensé pour garnir les circuits de train électrique en échelle "0" ( peut-être aussi en "I") NB: "0" se lit "zéro" et correspond à l'écartement (distance  entre rails extérieurs). "I" se lit "un" et correspond à 45mm d'écartement. Les trains et rails en "HO" (Half Zéro). La place néccessiare à un réseau en HO , la moitié de 0, est quatre fois moins importante en HO. Ce glissement de taille s'explique par l'évolution de la grandeur de l'habitat et la nécessité pour les fabricants de s'adapter pour mieux vendre!


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX