Retour à la catégorie

Camion

Num. inv. : 1215

1215

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : INCONNU

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

?. Camion en bois à benne fixe de couleur bleu pâle. Une frise de losanges blancs est peinte au pochoir sur le pourtour de la benne. Les aérations à l'avant du moteur sont simulées selon la même technique. Egalement, un numéro d'immatriculation est peint en noir au pochoir: "SL 48-42". Les détails évoquant les portières sont peints au pinceau. L'intérieur de la benne, celui de la cabine ainsi que les phares sont peints en jaune crème. Les pneus sont en bois avec enjoliveurs en métal. Sous le véhicule, un cachet comportant très probablement des informations quant à la provenance de ce jouet reste malheureusement illisible. Un crochet sous la voiture permet d'accrocher d'autres véhicules à la suite de ce camion. Notons également la présence de quatre trous sur le rebord de la benne permettant de penser qu'un élément de la structure de départ est aujourd'hui manquant.

Provenance géographique :

ALLEMAGNE DE L'EST (DDR).

Etat de conservation du jouet :

Assez moyen. Fort encrassement, traces de micro-organismes, un pneu avant est manquant ainsi qu'une partie de la structure originale de la benne.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 10,310,4 32

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Camions

?. Camion en bois à benne fixe de couleur bleu pâle. Une frise de losanges blancs est peinte au pochoir sur le pourtour de la benne. Les aérations à l'avant du moteur sont simulées selon la même technique. Egalement, un numéro d'immatriculation est peint en noir au pochoir: "SL 48-42". Les détails évoquant les portières sont peints au pinceau. L'intérieur de la benne, celui de la cabine ainsi que les phares sont peints en jaune crème.

Les pneus sont en bois avec enjoliveurs en métal.

Sous le véhicule, un cachet comportant très probablement des informations quant à la provenance de ce jouet reste malheureusement illisible.

Un crochet sous la voiture permet d'accrocher d'autres véhicules à la suite de ce camion.

Notons également la présence de quatre trous sur le rebord de la benne permettant de penser qu'un élément de la structure de départ est aujourd'hui manquant.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX