Retour     <- ->

Locomotive-tender

Num. inv. : 778

778

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : HEDO

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

?. Locomotive-tender en bois scié et assemblé par clouage ou collage. Le bois a ensuite soit été laissé dans sa couleur naturelle et simplement vernis soit a été peint en rouge et noir brillants. Des éléments métalliques décoratifs sont aussi cloués à divers endroits. Notons que les roues suivent la configuration 123. Enfin, on peut observer sous l'une des fenêtres une pastille métallique présentant une marque "Hedo" que nous n'avons encore pu situer ni géographiquement ni dans le temps.

Provenance géographique :

INCONNUE

Etat de conservation du jouet :

La locomotive est dans un assez bon état de conservation. Il y a cependant des éclats de peinture sur certaines roues,il manque un tampon de pare-choc à l'arrière ainsi que la cheminée et 8 capuchons de roues.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 1510,2 51

Remarque(s) sur les dimensions :

Diamètres des roues: 5,8cm - 3,5cm

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Locomotives

?. Locomotive-tender en bois scié et assemblé par clouage ou collage. Le bois a ensuite soit été laissé dans sa couleur naturelle et simplement vernis soit a été peint en rouge et noir brillants. Des éléments métalliques décoratifs sont aussi cloués à divers endroits. Notons que les roues suivent la configuration 123. Enfin, on peut observer sous l'une des fenêtres une pastille métallique présentant une marque "Hedo" que nous n'avons encore pu situer ni géographiquement, ni dans le temps.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX