Retour     <- ->

Manège à pingouins à tirer

Num. inv. : 658

658

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : VILAC

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

+-1950. Socle à trois essieux. Un des essieux ne comporte qu'une seule roue. Cette roue entre en contact avec un autre socle sur lequel est monté un parasol et sont reliés deux pingouins avec noeuds papillon et serviette au bras tels des garçons de salle de grand restaurant. Lorsqu'on tire l'ensemble, la roue unique actionne le socle qui supporte les pingouins qui se mettent alors à tourner. La peinture est posée au pinceau mais également au pochoir. Un trou, visible à la base du socle principal, est prévu pour recevoir le crochet auquel on peut fixer la corde nécessaire pour pouvoir tirer le jouet.On peut voir sur la base deux étiquettes avec comme inscription: "Vilac made in France"-"Walt Disney Productions". La boîte d'origine a été conservée. On peut voir une étiquette: "Vilac" - "Made in France" - "c Walt Disney Productions"- "400. Manège Pingouins".

Provenance géographique :

FRANCE, (Jura)39250, Moirans-en-montagne.

Etat de conservation du jouet :

L'état de conservation est moyen. En effet, le jouet est très encrassé, le nez d'un des pingouins est manquant, l'adhérence de la couche picturale s'est fragilisée avec le temps et une partie s'est déjà effritée.La boîte d'origine a été conservée mais est en mauvais état (encrassée, déchirée et déformée).
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 17,510 25

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Sauvages

+-1950.Socle à trois essieux. Un des essieux ne comporte qu'une seule roue. Cette roue entre en contact avec un autre socle sur lequel est monté un parasol et sont reliés deux pingouins avec noeuds papillon et serviette au bras tels des garçons de salle de grand restaurant. Lorsqu'on tire l'ensemble, la roue unique actionne le socle qui supporte les pingouins qui se mettent alors à tourner. La peinture est posée au pinceau mais également au pochoir. Un trou, visible à la base du socle principal , est prévu pour recevoir le crochet auquel on peut fixer la corde nécessaire pour pouvoir tirer le jouet. On peut voir sur la base deux étiquettes avec comme inscription: "Vilac made in France"-"Walt Disney Productions". La boîte d'origine a été conservée. On peut voir une étiquette: "Vilac" - "Made in France" - "c Walt Disney Productions"- "400. Manège Pingouins".


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX