Retour     <- ->

JEUX DE FILLE

Num. inv. : 3205

3205

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 :

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

La toupie et le yo-yo sont considérés comme les deux jouets les plus vieux. La toupie est un jeu très populaire les plus courantes sont ces toupies en bois, robustes avec une pointe en métal. Il faut faire tourner sur la glace ou sur un terrain lisse. Il en existe de formes et matières différentes. Elle a évolué au fil des siècles. Le yo-yo est un jouet composé de deux hémisphères réunis par un axe autour duquel s'enroule une ficelle.Le jeu consiste à attacher l'extrémité de la ficelle à son doigt, à lancer le yo-yo et à le ramener dans un mouvement de va-et-vient continu.

Provenance géographique :

POLOGNE

Etat de conservation du jouet :

En très bon état
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 108 8

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

LES JEUX D'EXTERIEUR

La toupie et le yo-yo sont considérés comme les deux jouets les plus vieux. La toupie est un jeu très populaire les plus courantes sont ces toupies en bois, robustes avec une pointe en métal. Il faut faire tourner sur la glace ou sur un terrain lisse. Il en existe de formes et matières différentes. Elle a évolué au fil des siècles.

Le yo-yo est un jouet composé de deux hémisphères réunis par un axe autour duquel s'enroule une ficelle.Le jeu consiste à attacher l'extrémité de la ficelle à son doigt, à lancer le yo-yo et à le ramener dans un mouvement de va-et-vient continu.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX