Retour     <- ->

Jeu de mosaïque en bois

Num. inv. : 2077

2077

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : S.F.F.

Auteur 2 : Samuel Friedrich FISCHER

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Boîte de mosaïques à réaliser au moyen d'une centaine de petits cubes de couleurs diverses (il en reste 97). Les cubes ont tous 1 face en rouge, 1 face en bleu, 1 face en jaune, et 1 face en blanc. Les deux autres faces sont peintes en triangles rouge et blanc, et bleu et jaune, ce qui permet une multitude de combinaisons. Le couvercle porte les restes d'une image de 21 x 21 cm, en grande partie détériorée, et qui comprenait 24 modèles de combinaisons possibles parmi beaucoup d'autres. Au centre de l'image on voit encore la case qui se lit : "FABRIK MARKE - S.F.F - GERMANY".

Provenance géographique :

ALLEMAGNE, Saxe, Erzgebirge, Seiffen

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Le jeu a beaucoup servi.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 323,5 23,5

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

JEUX DE CONSTRUCTION

Boîte de mosaïques à réaliser au moyen d'une centaine de petits cubes de couleurs diverses (il en reste 97). Les cubes ont tous 1 face en rouge, 1 face en bleu, 1 face en jaune, et 1 face en blanc. Les deux autres faces sont peintes en triangles rouge et blanc, et bleu et jaune, ce qui permet une multitude de combinaisons.

Le couvercle porte les restes d'une image de 21 x 21 cm, en grande partie détériorée, et qui comprenait 24 modèles de combinaisons possibles parmi beaucoup d'autres. Au centre de l'image on voit encore la case qui se lit : "FABRIK MARKE - S.F.F - GERMANY".

 


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX