Retour

• Autres (trains)

...

jouet 715
Horská dráha 0619 KOVAP
2000-2012. Circuit et train à crémaillère en fer blanc lithographié. Une fois remonté à l'aide d'une clé, le train se met à gravir des rails munis de crampons puis, arrivé en haut du circuit, il redescend en chute libre via d'autres rails basculants. Arrivé en bas, il est directement renvoyé vers le rail à crémaillère et ainsi jusqu'à ce qu'il faille le remonter à nouveau. Dans son emballage et sa boîte d'origine, avec plan de construction en trois langues (anglais, tchèque et allemand). Sur le couvercle de la boîte on peut lire " Horská dráha - Bergbahn - Mountain Railway, replica 1:120, sběratelský model" (modèle pour collectionneurs) ainsi que le logo de la marque "Kovap Náchod - Made in Czech Republic". A l'arrière de la boîte, une étiquette en six langues avec conseils d'utilisation
Voir

jouet 690
Petit train TUCHER u. W.
+/- 2005. Petit train métallique sur socle. Lorsqu'on actionne la petite manivelle, le train oscille de haut en bas. En métal peint, en noir, rouge et vert. Conservé dans son emballage d'origine, un petit sachet en plastique. Le sachet est refermé par une petite corde portant la clé ainsi qu'une petite étiquette sur laquelle on peut lire "Liebevolle Handarbeit aus Deutschland - Artikelnr.: T001 - Tucher Blesch Original".
Voir

jouet 580
Pont pour réseau de train en "O" ABERT
1950? Pont piétonnier de facture grossière recouvert de crépi (genre camouflage qui nous fait penser aux productions de la firme ABERT). Briques peintes au pochoir. Rampe et main-courante métallique.
Voir

jouet 579
Pont pour réseau de train en "O" ABERT
1950? Pont piétonnier de facture grossière recouvert de crépi (genre camouflage qui nous fait penser aux productions de la firme ABERT).
Voir

jouet 578
Pont pour réseau de train en "O" ABERT
1950? Pont piétonnier de facture grossière recouvert de crépi (genre camouflage qui nous fait penser aux productions de la firme ABERT).
Voir

jouet 558
Train en bois SCHOWANEK
1960-1980. Train en bois dans sa boite d'origine. L'avant de la locomotive peut être démonté (jeu d’empilage). De même le chargement du wagon peut être retiré (jouet de type premier âge). Sur la locomotive: tampon en foulage rehaussé de doré "Schowanek". Sous le train, cachets à l'encre: "Made in Western Germany" et second tampon illisible. Sur le wagon, foulage rehaussé de vert "Schowanek". Conducteur en bois, amovible. Sur la boîte, une étiquette papier "10455/1".
Voir

jouet 461
Train mixte passager-marchandises en bois
1850-1900. Superbe train de plancher (que l'on peut poser sur des rails ou tirer à l'aide d'une ficelle). En état presque neuf, très rare car probablement fabriqué en petite série. Le train est composé de 5 éléments, en bois et métal (roues et attelages). Sur la locomotive, une étiquette papier sur laquelle on peut lire "Leipzig". Sur la voiture passager, des deux côtés "III. Classe - Damencoupé - I. Classe". Sur le tender "Kaiserlich-Deutsche-Staats-Bahn". Sur le wagon marchandise "13,8 m bodenft. - 30 mann - 6 pferde."L.6000 kg" et "5 Colli Metz, 9 Colli Mainz, 3 Colli Aschen"+ "6 colli Wien, 10 Colli Leipziz, 2 Colli Cöln".
Voir

jouet 102
Wagon - citerne GILS
1950-1960. Élément de train représentant un wagon-citerne. On retrouve le logo de la marque sur la citerne ainsi que la lettre "R".
Voir

jouet 87
Motrice type BB921 DEJOU
1959-1963. Motrice en bois teint en jaune, rouge et noir. Le véhicule se dirige à l'aide d'un pantographe en aluminium et d'une poignée en bois. Ses huit roues à rainures sont garnies de caoutchouc. La marque de fabrique est indiquée sur 4 étiquettes disposées sur chaque face du jouet.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX