Retour

• Soucoupes

...

jouet 2793
Soucoupe volante à hélice
1960? Soucoupe volante à action par piles. De format horizontal, avec deux ailerons à l'arrière, et une coupole au-dessus d'un pourtour crénelé, le tout surmonté d'une hélice. Couleurs rouge, jaune et bleu dominantes dans la litho. Un système d'évitement permet à l'engin de changer de direction quand il percute un obstacle. A l'avant, une inscription en blanc sur rouge dans la litho: SPACE SHIP.
Voir

jouet 1819
Vaisseau spatial CHR
Milieu années 1960. Marque CHR (Charles Rollet). Vaisseau spatial en fer blanc recouvert d'éléments en plastique de couleurs différentes (rouge, orange, vert) et lithographié. Les couleurs principales de la lithographie sont: rouge, blanc, bleu. Il y a deux antennes en métal sur le dessus du "cockpit". Un personnage est censé se tenir aux commandes mais il a aujourd'hui disparu. Une inscription: "XX-61" et des hublots composent en partie les motifs de la lithographie. Elle fonctionne sur piles: 1 pile plate de 4,5 volts. Deux petites ampoules à l'intérieur font penser que les éléments de couleur en plastique doivent clignoter quand la soucoupe est mise en marche. Quatre roues sont visibles sur le dessous de la soucoupe.
Voir

jouet 1814
Soucoupe volante
Années 1960. Soucoupe MF 878 à friction en fer-blanc lithographié. Trois roues sur le dessous de la soucoupe. Quand on la frotte au sol elle roule seule en ligne droite et les deux éléments de couleur et spiralés (placés sous de petits dôme en plastique de part et d'autre du cockpit du pilote) tournent sur eux-mêmes. Il y a normalement une petite antenne en métal sur la gauche.
Voir

jouet 1622
Soucoupe volante NK
+/-1980. Soucoupe volante (moteur à friction, hors d'usage) avec 1 pilote aux commandes, sous un dôme transparent. Marquée NK à l'avant, et TURK MALI à l'arrière, près de l'une des dérives. Soucoupe en noir sur fond blanc, poste de commande multicolore.
Voir

jouet 1621
Soucoupe volante
?. Soucoupe volante avec dôme central (manquant ainsi que les pilotes qui sont vraisemblablement 2). Marquée Flying Saucer 8, on y trouve également un ovale donnant HA JI Made in Japan. Couleurs dominantes rouge et blanc, et l'intérieur du cockpit en jaune, bleu et noir. La dérive porte également le N°8.
Voir

jouet 1619
Soucoupe volante
1950? Soucoupe volante constituée de deux parties, la partie supérieure ayant une cabine en surélévation. Décorée en tons rouge, jaune, bleu et brun-noir, la lithographie indique qu'il s'agit de la firme SFA à Paris, et que le jouet porte le N°W902. Les roues, assez minces, sont également en fer-blanc lithographié. Le moteur (à friction?) ne fonctionne plus.
Voir

jouet 1056
Soucoupe volante
1970 ? Soucoupe volante pourvue de trois roues. La soucoupe est peinte de plusieurs cercles : rouge, jaune et bleu à rayures blanches, en son centre il y a un hublot en relief avec un astronaute. deux éléments aérodynamiques de couleur bleue et décoré de planètes et d'étoiles sont disposés de part et d'autres et du hublot. Les inscriptions "U.D 012", "NE-KUR" et "TUrk MALI" sont présentes sur la soucoupe. Le musée dispose de deux de ces soucoupes, l'une roule, l'autre non.
Voir

jouet 1053
Engin spatial MF-742
?. Sorte de navette spatiale de couleur blanche et rouge, avec un personnage tenant le volant, avec un casque bleu. Le numéro "7" est visible plusieurs fois sur l'engin.
Voir

jouet 1050
Soucoupe volante
?. Soucoupe volante de couleur bleue sur laquelle sont inscrites les lettres "UFO" et "F2". "UFO" est l'abréviation d'Unidentified Flying Object.
Voir

jouet 1049
Engin spatial MS 8
?. Sorte de soucoupe volante de couleur grise et rouge. Pas de roues; un système de vérins (stabilisateurs?) les remplace.
Voir

jouet 1048
Voiture spatiale mécanique
?. Voiture mécanique spatiale de couleur rouge avec un personnage. Remarquez que la carrosserie de base se retrouve chez d'autres fabricants (prêt d'outils réciproques).
Voir

jouet 888
soucoupe volante
SOUCOUPE A REACTION TERRE MARS W-902 - SFA PARIS Soucoupe volante circulaire avec deux ailerons (manquants) dûs à SFA, à Paris. Il s'agit d'une copie du Z-101 par MT. Dans les années 1950s en France on imposait des restrictions sur l' import de jouets étrangers, permettant ainsi aux producteurs locaux d'entrer en concurrence. Ils décidèrent néanmoins d'utiliser le design japonais. Un possible producteur est Joustra même si pas encore confirmé. Le dessous de la soucoupe est ajouté ici, mais pas la partie mécanisme qui nous manque !
Voir

jouet 886
Soucoupe volante
1960? Soucoupe volante "SPACE PATROL 2019", avec hélice encadrée à l'arrière, fusées de part et d'autre du cockpit-coupole et mécanisme permettant à l'engin de changer de direction quand il rencontre un obstacle. Le dessus de la soucoupe est en fer-blanc lithographié, et le dessous en plastique dur (le couvercle du logement des piles manque de chaque côté). Un pilote est visible aux commandes.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX