Retour

LES JEUX D'EXTERIEUR

...

jouet 2609
Seau en métal
Petit seau en métal. Il est décoré d'une scène de "Pâque". On peut y voir un garçon et une petite fille qui caresse un lapin. La scène se passe dans un jardin.
Voir

jouet 1535
Seau de plage à la Salvador Dali
?. Seau de plage en caoutchouc, qui s'est affaissé au fil des ans, au fil des déménagements et stockages en locaux humides ou secs, pour devenir ce que vous voyez.
Voir

jouet 1299
Seau de plage
?. Seau de plage de format carré, peint en jaune à l'intérieur et en rouge à l'extérieur. Deux des faces présentent un navire peint au pochoir en jaune.
Voir

jouet 1272
Seau de plage
?. Seau de plage de format carré, peint en jaune à l'intérieur et en bleu à l'extérieur. Une des faces représente un bateau sur l'eau, une autre porte l'inscription "Knokke" entourée de mouettes.
Voir

jouet 577
Fléchette sonore
1930. Sorte de fléchette que l'on fait tournoyer au dessus de la tête, à l'aide d'une cordelette. Un coq avec ses ailes en papier sert de stabilisateur. Il est fixé à un socle métallique muni d'une petite aiguille. Lorsque on fait tourner le jouet, le corps de la flèche se met à tournoyer, l'aiguille du coq vient frapper un petit disque métallique situé à l'avant, provoquant par là un crissement métallique. Sur le balsa, cachet à l'encre bleue "¨[référence en japonais] 111895 -Made in Japan". Deux exemplaires qui diffèrent par la couleur du bois.
Voir

jouet 576
Fléchette sonore
1930. Idem n°575. Sorte de fléchette que l'on fait tournoyer au dessus de la tête, à l'aide d'une cordelette. Un oiseau avec ses ailes en papier cristal, pliées en éventail, sert de stabilisateur. Il est fixé à un socle métallique muni d'une petite aiguille. Lorsqu'on fait tourner le jouet, le corps de la flèche se met à tournoyer, l'aiguille de l'oiseau vient frapper un petit disque métallique situé à l'avant, provoquant par là un crissement métallique. Sur le balsa, cachet à l'encre bleue "Made in Japan".
Voir

jouet 575
Fléchette sonore
1930. Sorte de fléchette que l'on fait tournoyer au dessus de la tête, à l'aide d'une cordelette. Un coq avec ses ailes en papier cristal, plié en éventail, sert de stabilisateur. Il est fixé à un socle métallique muni d'une petite aiguille. Lorsque on fait tourner le jouet, le corps de la flèche se met à tournoyer, l'aiguille du coq vient frapper un petit disque métallique situé à l'avant, provoquant par là un crissement métallique. Sur le balsa, cachet à l'encre bleue "Made in Japan"
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX