Retour

• Motos

...

jouet 2571
Moto à friction
1938? Motocycliste avec veste en carreaux rouge et blanc (portant un N°15 dans le dos). Belle lithographie en bon état. Les petites roues qui équilibrent la moto sont de dimensions différentes permettant à la moto de toujours tourner vers la droite quand lancée, ou si erreur de ma part, sont de différents formats car l'une d'elle remplace l'autre, perdue. La roue avant a son pneu (fer-blanc lithographié) marqué METZELER CORD 25X9.
Voir

jouet 2387
Moto
?. Moto en bois léger type balsa facile à dégrossir. Chaque pièce composant le véhicule est assemblée au moyen de petites pointes de bois. Les roues sont en plastique de récupération sculpté pour donner un effet denté aux roues. Bien qu'il s'agisse d'un jouet "fait maison" avec peu de moyens, on peut noter l'application et le souci du détail faisant également intervenir un grand sens de l'observation.
Voir

jouet 1863
Modèle de moto Lambretta
?. Maquette artisanale d'une moto Lambretta (qui fut la grande rivale de la Vespa). Tôles soudées et peintes. Travail correct, avec certains côtés approximatifs.
Voir

jouet 1755
Moto à friction
1970? Motard faisant partie intégrante de la lithographie de la moto. Les deux roues sont également en fer-blanc, et placées de façon indépendante à l'avant et l'arrière de la moto sur un axe qui transperce la litho. Au centre, un moteur à friction est fixé par dessous. La plaque minéralogique de la moto indique EN-12-63 qui pourrait indiquer que la reproduction est de décembre 1963. Ce type de moto a été reproduit plusieurs fois en d'autres versions, par d'autres fabricants, les moules et outils passant de firme en firme, pratique courante entre certains fabricants de jouets mécaniques. La boîte originale indique LEMEZARU à Györ comme étant le fabricant. Un cachet caoutchouc indique "Made in Hungary", et un prix indiqué lui aussi par cachet caoutchouc, indique 140.6. Les mots "pendupet" et "MOTORKEREKPAR" figurent sur le couvercle.
Voir

jouet 1343
Moto Curvo 1000 SCHUCO
Période 1946/1947. Moto Curvo 1000 due au génie de l'ingénieur-créateur de SCHUCO, Mr Heinrich Müller. La moto est mécanique et le volant permet de choisir 7 parcours différents qu'effectue le jouet (un à chaque choix).
Voir

jouet 1087
Motorbike MS 368
+/- 2000. Moto mécanique réalisée dans le style d'un jouet ancien, en tôle. Elle est de couleur rouge et est chevauchée par un pilote portant un casque gris, un pull bleu, un pantalon jaune et des bottes. Lorsque l'on actionne le moteur du jouet au moyen d'une clef, la moto se déplace vers l'avant. Elle est constituée de trois 'vraies" roues : une à l'avant et deux plus petites au milieu (qui permettent à la moto d'avancer), la quatrième roue; en bout de la moto, est factice.
Voir

jouet 692
Moto side-car TUCHER u. W.
2005 +/-. Petite moto side-car en métal de couleur verte, beige et argent.
Voir

jouet 691
Moto side-car TUCHER u. W.
2005 +/-. Petite moto side-car en métal de couleur noire, beige, argenté et rehaussée de doré. Une petite poupée est assise dans le side-car. Elle est faite de plastique peint, habillée de vêtements en tissu.
Voir

jouet 600
Scooter 282 TECHNOFIX
1956. Moto scooter en fer-blanc lithographié. Manque le pare-brise. Inscriptions "D.R.G.M. - Made in Western Germany" et sur la roue avant ainsi que sur la roue de secours "technofix 282". Les roues de maintient sont en caoutchouc.
Voir

jouet 599
Moto
1970-1980 ? Moto à friction, avec policier. En fer-blanc lithographié. Roues en plastique. Inscriptions "Made in Japan".
Voir

jouet 598
Moto HB
1945-1950. Petite moto en fer blanc lithographié. Sigle HB sur la roue avant.
Voir

jouet 597
Moto 12 HKN (HUKI)
1951-1958. Petite moto avec motard. Fonctionne à l'aide du système à friction. Porte le dossard "12". A l'avant sigle "HKN", "(ma)de in US Zone - Germany".
Voir

jouet 596
Moto 11 HKN (HUKI)
1951-1958. Petite moto en fer blanc avec motard. Porte le dossard "11". A l'avant sigle "HKN", "made in US-Zone, Germany".
Voir

jouet 595
Moto 3109 PAYA
1970. Grande moto en plastique et métal (le guidon, les phares et les roues lithographiées). Plastique peint en bleu, argent et noir. Sur la roue avant, imprimé dans la masse "Paya 3109" et sur le moteur "Paya - Made in Spain".
Voir

jouet 583
Moto LEMEZÁRU GYÁR
1980. Moto avec chauffeur, en fer-blanc lithographié. Dans son emballage d'origine. Sur les cotés de la moto, le logo de la marque ainsi que la mention "Foreign". Petites roues en caoutchouc sur lesquelles on peut lire "Ballon Cordatic". A l'arrière de l'emballage, tampon à l'encre bleue "Motorkerékpár" [moto], "Cikkszám [n°] 14061/8 Made in Hungary" et la date "1987 JAN 23". Une étiquette papier collée sur le plastique "Aus sicherheits gründen für kinder ungeeignet ! Sammlerartikel kein spielzeug" [Pour des raisons de sécurité, ne convient pas aux enfants ! Objet de collection, ceci n'est pas un jouet].
Voir

jouet 561
Moto Side-car
Moto side-car en fer-blanc lithographié, roues en plastique. Jouet à friction. Sur les cotés "Fire. Dept. Chief - Made in Japan".
Voir

jouet 554
Moto record friccion policia V-100 ROMAN
1970-1980. Jouet à friction représentant un policier sur sa moto.Conservé dans son emballage d'origine. Sous la moto, on peut lire: "Juguetes Roman - Made in Spain". Sur l'emballage "Moto Record Friccion - Juguetes Roman - Juguete V-100 - Made in Spain".
Voir

jouet 553
Moto Sprint policia V-201 ROMAN
1970-1980. Jouet à friction en métal et plastique (roues et base)représentant un policier sur sa moto . Sous la moto, on peut lire "Juguetes Roman - Made in Spain". Conservée en parfait état dans sa boîte d'origine. Sur la boîte,on peut lire: "Moto sprint con friction - Juguetes Roman" (Moto Sprint avec friction - Jouet Roman). "Serie Magicos Resortes - Moto Sprint". Au cachet, à l'encre bleue "201-Policia" (police). "Patentado - conforme aux normes françaises de sécurité garanties par l'importateur - Fabricado en España/ Made in Spain/ Fabriqué en Espagne".
Voir

jouet 552
Motorcycle somersaulting MS 714
Moto mécanique en fer blanc lithographié. En mouvement, la moto fonce droit devant et fait un salto arrière (grâce à un axe qui traverse le jouet). Copie d'un modèle allemand des années 1950. Sur le côté, on retrouve l'inscription " Made in Shanghai China". Dans sa boîte d'origine, avec sa clé.
Voir

jouet 413
Side-car
Moto de police, type side-car. Jouet mécanique dont le ressort est cassé. Sur la moto "756" et sur les roues "530". Le passager semble devoir gérer une mitraillette.
Voir

jouet 385
La Moto - Patinette
1900. Moto cycliste dont l'engin est entouré par un gyroscope situé entre les roues. Aucune précision sur le fabriquant. Le gyroscope est marqué ENGLAND - USA 1461313, "FRANCE" et une flèche indiquant le sens de rotation prescrit pour l'enroulement de la ficelle de lancer.
Voir

jouet 345
Motorbike with moving pistons
1950. Moto en plastique avec pistons mobiles actionnés par un lien en caoutchouc via la roue arrière. De couleur rouge, les roues sont brunes et les pistons bleus dans des cylindres transparents. Dans sa boîte d'origine. Sur la boite "Motorbike with moving pistons -Twin cyclinder! lifelike action! - see pistons work! - A Poplar Plastic product".
Voir

jouet 225
Moto side car
1950. Moto side car et son motard en bois dans un style naïf, peints en vert, rouge, noir, ocre et jaune. Le personnage est amovible, le guidon tourne sur son axe et par un système de ressort à remonter manuellement (mouvement de friction) , la moto se propulse seule. Le mode d'emploi rédigé en allemand est collé sous le side car.
Voir

jouet 76
Moto Side-Car en bois
1950 +-. Moto side-car en bois peint en jaune, gris et noir. Présence d'un écusson. Le cadre de la moto ainsi que la rambarde sont en métal. Le guidon est un fil électrique gainé de plastique rigide. Le side-car a un couvercle amovible.
Voir

jouet 29
Moto de course carénée
1980. Le pilote se couche et se relève au fil de l'avancement via le moteur à friction. Le jouet est livré avec une boîte en carton gris, le couvercle multicolore représente winner 93 motorcycle. Le chiffre 93 est lithographié. Le petit autocollant "Orient Export" est celui du grossiste revendeur.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX