Retour

• Courses

...

jouet 2715
Voiture de course
?. Fiat 508 à l'échelle 1/14 fabriquée par Polistil en Italie. Le métal utilisé ici s'apelle le ZAMAC. Le modèle est peint en rouge et porte le numéro 39 marqué sur le capot avant. Les enjoliveurs, les phares et le cadre du pare-brise sont peints en argenté. Les pneus sont en plastique moulé. Sous la voiture, on peut lire dans la masse du plastique: "FIAT - 508 III - COPPA D'ORO - TG13/14 - POLISTIL - 1/14 - MADE IN ITALY - 6 - 83".
Voir

jouet 2687
Grande auto de course
1930? Auto de course style années 30 avec poste du pilote ouvert et n°88 sur l'arrière du véhicule. En bois de A à Z. Couleur gris-olive, avec traits noirs, échappements noirs, ainsi que le siège du pilote. Le volant et sa colonne manquent. Diverses rainures décoratives rehaussent l'aspect "vrai" du véhicule. Un gros rétroviseur en bois de chaque côté. Les roues sont également en gris-olive, mais les pneus sont peints en noir.
Voir

jouet 2563
Auto de course
Auto de course en fer-blanc, lithographiée dans un seul plan et reformatée d'un seul tenant. Pilote en fer-blanc installé dans le baquet. Roues en fer-blanc également. Immatriculation sur capot : A. Sur côtés et arrière : 4, et en plaque : R.Y.127.
Voir

jouet 2301
Auto course Ferrari
Modèle (en bleu !?) d'une Ferrari de formule 1 de l'appellation "Monaco" de SCHUCO. Avec moteur mécanique, clef présente. Boîte originale gris-terne avec pour seule indication, sur l'un des petits côtés du couvercle, et manuscrite : 2500/1 (qui est le n° coulé dans le bleu de la carrosserie).
Voir

jouet 2288
Auto de course jaune MIDGET
1948. Auto de course MIDGET avec moteur mécanique, et molette de réglage de la direction des roues. Corps jaune, radiateur blanc, pneus gris, cockpit du pilote en noir. C'est l'un des nombreux véhicules produits par SCHUCO dans cette appellation MICRO RACER. Un imprimé de format proche du A5 en reprend en noir et rouge sur fond blanc: quatre voitures de course, quatre avions (MICRO RACER RALLY) mais baptisés ici MICRO-JET 1/200, un oldtimer, un Go-kart, un véhicule à caisse arrière ouverte, huit voitures diverses. Clef à remonter N°2 SCHUCO. Mais elle est brun foncé et ne porte pas de numéro!
Voir

jouet 2287
Auto de course CHAPARRAL 2F MICRO RACER 1045
1948? Miniature de la voiture de course CHAPARRAL 2F de couleur rouge avec double bandes blanches sur les bas côtés. Divers autocollants décorent l'extérieur et l'intérieur de la voiture. Sur le capot, on peut voir collé le numéro 9. Deux portes ouvrantes et stabiliseur en plastique mobile. Sous la voiture, dans la masse du plastique, on peut lire: "Made in Western Germany - CHAPARRAL 2F - SCHUCO 1045 - 500pS:322KMH - MICRO RACER - PATENTS INTERN - D.B.PATENTE - D.B.G.M."
Voir

jouet 2284
Auto de course bleue
1948. Auto de course Midget avec moteur mécanique, et molette de réglage de direction des roues. Corps bleu, radiateur blanc, pneus gris, cockpit de pilote noir. C'est l'un des nombreux véhicules produits par SCHUCO dans cette appellation MICRO RACER. Un imprimé de format proche du A4, les reprend en noir et bleu sur fond blanc: six voitures de course, quatre avions (MICRO RACER RALLY), trois oldtimer, un Go-kart et huit voitures à remonter. Clef à remonter n°2 SCHUCO.
Voir

jouet 2282
Formule 1 Matra Ford
1950? Voiture Formule1 Matra Ford à l'échelle 1/20ième environ. Dans sa boîte originale à panneau amovible (pour protection). La protection plastique transparent interne est détachée. Fonction mécanique (à remonter). Petit sachet avec clef de démontage et clef de remontage.
Voir

jouet 2099
Auto Lotus SCHUCO
?. Représentation de la Lotus Climax 33 Formule 1. Ce fut la voiture de Jim Clark, champion du monde. La finition est très précieuse, et la "valeur jeu" tout autant, puisque l'on peut enlever les roues, changer les pneus, diriger la voiture, tester la suspension et amortisseurs. Le bolide peut être remonté avec une clef, ou utilisé comme propulsion à friction, et même en le poussant manuellement (sans risque d'abîmer le moteur, un débrayage automatique intervenant alors).
Voir

jouet 2037
Watson Roadster
?. Voiture de course modèle Watson Roadster, avec carroserie en plastique, et roue à gorge à l'avant (similaire au système VARIANTO).
Voir

jouet 2012
BRM Formule 1
Années 70. Voiture de course Formule 1 du constructeur BRM. Coque en plastique rouge et blanc, surchargée de nombreuses décalcomanies. Made in Germany. Fonctionnement mécanique avec ressort à remonter. La clé manque.
Voir

jouet 1926
Auto de course Lotus
1972. Réplique de la voiture Lotus Ford Formule 1 du champion du monde de l'époque, Emerson Fittipaldi. La voiture, noire, porte les pubs d'époque de JPS (John Player Special), et TEXACO.
Voir

jouet 1638
Auto de course Lotus Climax Formule 1
+/- 1955. Belle interprétation modèle de la Lotus climax 33 voiture de formule 1 de l'époque. Numérotation de ce jouet par le fabricant 1071. Copie du mode d'emploi: "Une voiture de course qui émerveillera la jeunesse. Imitation originale de la voiture du champion Jim Clark. Roues arrières à suspension individuelle et à ressorts, avec amortisseurs télescopiques. Différentiel à fonctionnement visible. Remontage rapide du moteur puissant à ressort, par roue à friction. Possibilité complémentaire de remontage par clé. Embrayage automatique de la roue libre, permettant aussi de pousser la voiture sans danger pour le moteur. Direction par volant. Jantes perforées et pneus de course démontables. Importé d'Allemagne." Voir autres représentations dans notre nomenclature sous les numéros 1316, 1638, 1693, 1926, 2098 et 2099.
Voir

jouet 1456
Auto de course avec télécommande
1960? Auto de course, en fer-blanc lithographié, avec boîtier de commande pour y loger deux grosses piles rondes.
Voir

jouet 1325
Auto de course
+/- 1980. Auto de course en fer-blanc richement lithographié, mais de facture simpliste. Pas de mécanisme quelconque: roule au sol quand poussée lancée à la main. La carrosserie est d'une seule pièce, et le pilote est écrasé comme dans une anamorphose.
Voir

jouet 1084
Voiture mécanique
Voiture mécanique qui est une réplique de la vraie voiture de course qui a battu le record de vitesse le 29 mars 1927.
Voir

jouet 953
Voiture VILAC
1980? Voiture stylisée à l'extrême, avec pilote ou conducteur réduit à une boule de couleur. Présence de deux axes métalliques.
Voir

jouet 653
Voiture de course
Comme extraite du cœur d'un tronc d'arbre (on peut observer le développement circulaire des cernes à chaque extrémité de la voiture), de conception simple mais néanmoins efficace, cette petite voiture de course n'est ni attribuée, ni datée. Peinte en bleu pour l'ensemble et en noir pour les détails, une découpe au centre figurant le siège et le volant du pilote, les roues fixées chacune au moyen d'une vis, elle possède tout le charme de l'art dit "brut".
Voir

jouet 605
Voiture Studio 1050 SCHUCO
1936-1976. Voiture de course de couleur rouge portant le numéro 7. Le volant commande les roues. Le jouet fonctionne à la foi par le système de friction mais peut également être remonté à l'aide d'une clé. Sous la voiture "Schuco Studio 1050 - USA Patent n°2144461 - D.R. Patente - Made in US-Zone Germany". Depuis 1980, La firme GAMA propose diverses répliques.
Voir

jouet 601
Maserati 231 DINKY TOYS
1956-1962? Petite voiture de course. En métal injecté. De couleur rouge. Petites roues en caoutchouc. Sous la voiture, dans la masse "Dinky toys - 231 - Maserati - Made in England - Meccano Ltd".
Voir

jouet 326
Voiture de Formule 1
Voiture de formule 1 en bois et de style très naif. Les roues et la tête du conducteur sont en bois naturel. Le véhicule porte le numéro 45.
Voir

jouet 301
Voiture de course SIKU
1950-1960. Voiture de course en plastique, bicolore. Avec son conducteur dans l'habitacle. Les roues avant sont munies d'un système type roulement à billes. Sur les jantes, on peut lire l'inscription "Siku".
Voir

jouet 161
Mercedes Benz modèle 237 DINKY TOYS
1957-1968. Voiture de course avec pilote, le tout en métal. Elle porte le numéro 38. Sous la base "Dinky Toys - Mercedes Benz - Meccano Ltd - Made in England - 237".
Voir

jouet 157
Maserati modèle 231 DINKY TOYS
1954-1964. Voiture de course jaune, avec son pilote. En un seul tenant. Sous la base de la voiture "Dinky Toys - Maserati - Made in England - Meccano LTD - 231".
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX