Retour

Article : Weekend Boîte à outils - 11 et 12 juillet 2015
Date : 20/10/2014

Les fameuses journées des ours au musée du jouet (2ième week-end de janvier) sont maintenant bien connues depuis 20 ans. Leur pendant pour le 2ième week-end de juillet, les journées « Boîtes à outils », en est maintenant à une cinquième édition, qui se déroulera les samedi et dimanche 11 et 12 juillet 2015.

Les responsables du musée, aidés par des spécialistes, organisent deux grandes journées de réparation de jouets mécaniques, ressorts, contacts et autres mécanismes.

Dès 10 heures du matin, de grandes tables seront recouvertes de centaines de jouets (la plupart mécaniques) hors d'état de fonctionnement. Trois docteurs es mécaniques apporteront leurs conseils et tours de main pour effectuer diverses réparations et démonstrations.

En plus des amateurs et spécialistes en ressorts, moteurs, voitures et trains, nous aurons pour la première fois le plaisir d'acceuillir les gaillards (fanas de jeux électroniques !) de l'asbl "Retroludix" qui se feront un plaisir d'intervenir pour les interventions sur anciens jeux video
et apparentés .... tels que Commodore, Nintendo, Atari, Sega, etc que nos visiteurs seront ammenés à utiliser. De l'ambiance en perspective.

Les amateurs de trains électriques pourront par la même occasion y trouver leur bonheur.

Une opportunité rarement offerte à tous les amateurs-collectionneurs. Tous sont bienvenus, avec leurs jouets abîmés (ou leur boîte à outils) afin de contribuer au succès de cette journée, qui prend place au calendrier des manifestations périodiques au musée.

Vous êtes cordialement invités à venir nous voir ces samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015 de 10 à 13h et de 14h à 18h.

Nous attendons le plaisir de vous y accueillir !

Infos complémentaires : Tél : 02.219.61.68

 


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX